tour eiffel

Se rendre à Paris pour la première fois

Paris est l’une des villes du monde avec le plus d’attractions et de lieux intéressants à visiter. Pour que vous puissiez profiter encore plus de votre expérience dans la capitale française, nous vous donnons quelques conseils pratiques qui vous faciliteront la tâche et vous aideront à vous épargner plusieurs problèmes.

Décidez à l’avance comment vous rendre de l’aéroport à l’hôtel à Paris.

La première chose à résoudre si vous arrivez à Paris en avion est de savoir comment vous rendre de l’aéroport à votre hôtel. Il y a plusieurs options. Ici vous pouvez vérifier comment se rendre à Paris depuis Orly, ici comment se rendre à Paris depuis Charles de Gaulle et ici comment se rendre à Paris depuis l’aéroport de Beauvais.

Il y aura même des chauffeurs de taxi sans permis qui offriront leur service à l’aéroport. Il est préférable de sortir de l’aéroport et d’essayer de trouver un taxi agréé ou d’attendre le transfert que vous avez organisé.

Les transports en commun peuvent être une bonne option si vous n’avez pas de valises, car ils sont faciles à comprendre (même si vous ne connaissez pas le français), rapides et relativement bon marché. De plus, si vous prenez un bus, vous pouvez avoir votre premier contact visuel avec Paris à travers les fenêtres, pendant que vous vous rendez à votre destination.

Paris avec enfants

Si vous partez pour Paris avec des enfants ou en famille, nous vous conseillons d’envisager un séjour en appartement, en raison du confort offert par un plus grand espace et une cuisine à votre disposition 24 heures sur 24. Notre liste de 5 appartements bon marché au centre de Paris peut vous être utile.

Pour découvrir les endroits à ne pas manquer, consultez notre guide Paris avec les enfants.

Bains de foule

Une fois dans la rue, il est bon de prendre en compte certains détails qui finissent par être pertinents. Par exemple, le nombre de salles de bains publiques à Paris n’est pas abondant, il vous faudra donc souvent demander l’autorisation dans un restaurant pour utiliser les toilettes locales.

Dans certaines salles de bains, il faut payer, il est donc conseillé d’avoir quelques pièces dans sa poche, juste au cas où. Et, par exemple, au château de Versailles, profitez de l’apparition des bains, car vous n’en retrouverez probablement plus, et ces petits détails peuvent vous éviter de marcher inconfortablement et sans pouvoir en profiter pleinement.

Les Parisiens

En ce qui concerne les Parisiens, les mythes sont connus qu’ils ne vous aideront pas si vous vous perdez, encore moins si vous parlez anglais ou espagnol. Gardez à l’esprit que ce n’est rien de plus que cela, des mythes. Il y a des gens sympathiques, bien sûr ! Et même si vous n’avez aucune garantie que vous ne rencontrerez pas une personne de mauvaise humeur, c’est toujours une bonne idée de dire « bonjour » pour commencer une conversation.Attention aux pickpockets à Paris

Bien qu’il ne faille pas avoir peur, il est conseillé d’être prudent avec les pickpockets. Ce n’est pas qu’il faille être paranoïaque, mais il convient d’être prudent dans le métro, autour de la Tour Eiffel ou dans des endroits comme Montmartre, par exemple, des endroits où beaucoup de gens se rassemblent ou nous sommes trop distraits, et où ils peuvent prendre certains de vos biens sans vous en rendre compte.

Faites aussi attention si quelqu’un semble vous proposer de signer une pétition, ou si vous êtes écrasé par la rue : parfois, ils profitent de la distraction pour vous voler. Il faut juste être attentif, juste au cas où : avec un peu d’attention et de soin, vous pouvez vous épargner quelques soucis.

Encaisse

Avant de partir en voyage, c’est une bonne idée d’aller de l’avant et d’éviter certaines choses. Tout d’abord, renseignez-vous auprès de votre société émettrice de cartes de crédit pour savoir si des frais très élevés vous seront facturés pour les transactions à l’étranger lorsque vous utilisez votre carte de crédit. Si vous pouvez l’utiliser, vous évitez d’avoir beaucoup d’argent liquide sur vous. La meilleure chose à faire serait d’éviter de retirer de petits montants et d’économiser sur les commissions.

Les banques en France sont généralement ouvertes de 9h à 17h. Certains ferment quelques heures en milieu de journée.

Dans les aéroports et les zones touristiques de Paris, vous trouverez des endroits pour changer de l’argent, Bureau de change en français. Certains des plus populaires sont Western Union, Multi Change et Change & Collection.

Une autre option pour éviter de transporter beaucoup d’argent liquide et aussi économiser des euros et des temps d’attente dans les lignes d’accès, est d’acheter une carte touristique qui inclut l’entrée aux endroits que vous voulez visiter, comme la carte Paris Pass.

Attention : nous vous recommandons de toujours avoir sur vous de l’argent liquide si vous avez besoin d’acheter des billets de transport, certaines machines n’acceptent pas les cartes.

Vêtements adéquats

Une autre question à garder à l’esprit est celle des vêtements. Tout d’abord, il est conseillé de porter un manteau même en été, juste au cas où, car la température peut changer brusquement. Il est également important que vous portiez des chaussures de marche confortables, car la ville vous invite à vous promener autour d’elle, à marcher et à profiter de ses rues.

Vous pourriez même être surpris du nombre de lieux et de monuments qu’il possède.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!